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Le Volkswagen CrossBlue Coupé dévoilé au salon de Shanghai 2013

Quelques mois après la présentation du concept Cross Blue au salon de Détroit, Volkswagen vient de dévoiler son Cross Blue Coupé, un 4x4 à l’allure sportive.

Le Volkswagen CrossBlue Coupé dévoilé au salon de Shanghai 2013


Le CrossBlue Coupé, qui vient d’être présenté par Volkswagen à l’occasion du salon automobile de Shanghai, est en fait un dérivé du CrossBlue Concept, un gros SUV de sept places appelé à être commercialisé sur un marché américain particulièrement friand des grosses automobiles. Ce CrossBlue Coupé serait quant à lui destiné à la clientèle asiatique et présente des dimensions plus modestes (4,89 m contre 4,99 m), ce qui explique pourquoi il ne partage aucune pièce de carrosserie avec le CrossBlue Concept.  Arborant des lignes aux contours aiguisés et une silhouette basse et dynamique soulignée par son hayon incliné, le design du CrossBlue Coupé est particulièrement réussi.


Hybride mais sportif

Volkswagen a prévu de doté son futur véhicule de blocs moteurs que l’on retrouve actuellement sur le Tiguan, tout en reprenant l’architecture hybride rechargeable du CrossBlue, reposant sur deux moteurs électriques, situés pour le premier dans la boîte de vitesses à double embrayage, pour le second à l’arrière. Ils seront alimentés par une batterie lithium-ion de 9,8 kWh, pour permettre au CrossBlue Coupé de parcourir 33 km à 120 km/h en mode tout électrique. Le V6 TSI à injection directe développe quant à lui 300 chevaux, et porte la puissance totale du véhicule à 415 chevaux ! De quoi garantir une accélération de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et une vitesse de pointe de 236 km/h. Sans surprise, le CrossBlue Coupé affiche un niveau de consommation record (3 l / 100 km).

Il est difficilement imaginable de pouvoir croiser un jour le CrossBlue Coupé de Volkswagen sur nos routes, mais nous ne manquerons pas de vous informer en cas de commercialisation du véhicule en France !

 

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Le Volkswagen CrossBlue Coupé dévoilé au salon de Shanghai 2013

Quelques mois après la présentation du concept Cross Blue au salon de Détroit, Volkswagen vient de dévoiler son Cross Blue Coupé, un 4x4 à l’allure sportive.

Le Volkswagen CrossBlue Coupé dévoilé au salon de Shanghai 2013


Le CrossBlue Coupé, qui vient d’être présenté par Volkswagen à l’occasion du salon automobile de Shanghai, est en fait un dérivé du CrossBlue Concept, un gros SUV de sept places appelé à être commercialisé sur un marché américain particulièrement friand des grosses automobiles. Ce CrossBlue Coupé serait quant à lui destiné à la clientèle asiatique et présente des dimensions plus modestes (4,89 m contre 4,99 m), ce qui explique pourquoi il ne partage aucune pièce de carrosserie avec le CrossBlue Concept.  Arborant des lignes aux contours aiguisés et une silhouette basse et dynamique soulignée par son hayon incliné, le design du CrossBlue Coupé est particulièrement réussi.


Hybride mais sportif

Volkswagen a prévu de doté son futur véhicule de blocs moteurs que l’on retrouve actuellement sur le Tiguan, tout en reprenant l’architecture hybride rechargeable du CrossBlue, reposant sur deux moteurs électriques, situés pour le premier dans la boîte de vitesses à double embrayage, pour le second à l’arrière. Ils seront alimentés par une batterie lithium-ion de 9,8 kWh, pour permettre au CrossBlue Coupé de parcourir 33 km à 120 km/h en mode tout électrique. Le V6 TSI à injection directe développe quant à lui 300 chevaux, et porte la puissance totale du véhicule à 415 chevaux ! De quoi garantir une accélération de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et une vitesse de pointe de 236 km/h. Sans surprise, le CrossBlue Coupé affiche un niveau de consommation record (3 l / 100 km).

Il est difficilement imaginable de pouvoir croiser un jour le CrossBlue Coupé de Volkswagen sur nos routes, mais nous ne manquerons pas de vous informer en cas de commercialisation du véhicule en France !

 

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Le Volkswagen CrossBlue Coupé dévoilé au salon de Shanghai 2013

Quelques mois après la présentation du concept Cross Blue au salon de Détroit, Volkswagen vient de dévoiler son Cross Blue Coupé, un 4x4 à l’allure sportive.

Le Volkswagen CrossBlue Coupé dévoilé au salon de Shanghai 2013


Le CrossBlue Coupé, qui vient d’être présenté par Volkswagen à l’occasion du salon automobile de Shanghai, est en fait un dérivé du CrossBlue Concept, un gros SUV de sept places appelé à être commercialisé sur un marché américain particulièrement friand des grosses automobiles. Ce CrossBlue Coupé serait quant à lui destiné à la clientèle asiatique et présente des dimensions plus modestes (4,89 m contre 4,99 m), ce qui explique pourquoi il ne partage aucune pièce de carrosserie avec le CrossBlue Concept.  Arborant des lignes aux contours aiguisés et une silhouette basse et dynamique soulignée par son hayon incliné, le design du CrossBlue Coupé est particulièrement réussi.


Hybride mais sportif

Volkswagen a prévu de doté son futur véhicule de blocs moteurs que l’on retrouve actuellement sur le Tiguan, tout en reprenant l’architecture hybride rechargeable du CrossBlue, reposant sur deux moteurs électriques, situés pour le premier dans la boîte de vitesses à double embrayage, pour le second à l’arrière. Ils seront alimentés par une batterie lithium-ion de 9,8 kWh, pour permettre au CrossBlue Coupé de parcourir 33 km à 120 km/h en mode tout électrique. Le V6 TSI à injection directe développe quant à lui 300 chevaux, et porte la puissance totale du véhicule à 415 chevaux ! De quoi garantir une accélération de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et une vitesse de pointe de 236 km/h. Sans surprise, le CrossBlue Coupé affiche un niveau de consommation record (3 l / 100 km).

Il est difficilement imaginable de pouvoir croiser un jour le CrossBlue Coupé de Volkswagen sur nos routes, mais nous ne manquerons pas de vous informer en cas de commercialisation du véhicule en France !

 

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Quelques mois après la présentation du concept Cross Blue au salon de Détroit, Volkswagen vient de dévoiler son Cross Blue Coupé, un 4x4 à l’allure sportive.

Le Volkswagen CrossBlue Coupé dévoilé au salon de Shanghai 2013


Le CrossBlue Coupé, qui vient d’être présenté par Volkswagen à l’occasion du salon automobile de Shanghai, est en fait un dérivé du CrossBlue Concept, un gros SUV de sept places appelé à être commercialisé sur un marché américain particulièrement friand des grosses automobiles. Ce CrossBlue Coupé serait quant à lui destiné à la clientèle asiatique et présente des dimensions plus modestes (4,89 m contre 4,99 m), ce qui explique pourquoi il ne partage aucune pièce de carrosserie avec le CrossBlue Concept.  Arborant des lignes aux contours aiguisés et une silhouette basse et dynamique soulignée par son hayon incliné, le design du CrossBlue Coupé est particulièrement réussi.


Hybride mais sportif

Volkswagen a prévu de doté son futur véhicule de blocs moteurs que l’on retrouve actuellement sur le Tiguan, tout en reprenant l’architecture hybride rechargeable du CrossBlue, reposant sur deux moteurs électriques, situés pour le premier dans la boîte de vitesses à double embrayage, pour le second à l’arrière. Ils seront alimentés par une batterie lithium-ion de 9,8 kWh, pour permettre au CrossBlue Coupé de parcourir 33 km à 120 km/h en mode tout électrique. Le V6 TSI à injection directe développe quant à lui 300 chevaux, et porte la puissance totale du véhicule à 415 chevaux ! De quoi garantir une accélération de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et une vitesse de pointe de 236 km/h. Sans surprise, le CrossBlue Coupé affiche un niveau de consommation record (3 l / 100 km).

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Quelques mois après la présentation du concept Cross Blue au salon de Détroit, Volkswagen vient de dévoiler son Cross Blue Coupé, un 4x4 à l’allure sportive.

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Le CrossBlue Coupé, qui vient d’être présenté par Volkswagen à l’occasion du salon automobile de Shanghai, est en fait un dérivé du CrossBlue Concept, un gros SUV de sept places appelé à être commercialisé sur un marché américain particulièrement friand des grosses automobiles. Ce CrossBlue Coupé serait quant à lui destiné à la clientèle asiatique et présente des dimensions plus modestes (4,89 m contre 4,99 m), ce qui explique pourquoi il ne partage aucune pièce de carrosserie avec le CrossBlue Concept.  Arborant des lignes aux contours aiguisés et une silhouette basse et dynamique soulignée par son hayon incliné, le design du CrossBlue Coupé est particulièrement réussi.


Hybride mais sportif

Volkswagen a prévu de doté son futur véhicule de blocs moteurs que l’on retrouve actuellement sur le Tiguan, tout en reprenant l’architecture hybride rechargeable du CrossBlue, reposant sur deux moteurs électriques, situés pour le premier dans la boîte de vitesses à double embrayage, pour le second à l’arrière. Ils seront alimentés par une batterie lithium-ion de 9,8 kWh, pour permettre au CrossBlue Coupé de parcourir 33 km à 120 km/h en mode tout électrique. Le V6 TSI à injection directe développe quant à lui 300 chevaux, et porte la puissance totale du véhicule à 415 chevaux ! De quoi garantir une accélération de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et une vitesse de pointe de 236 km/h. Sans surprise, le CrossBlue Coupé affiche un niveau de consommation record (3 l / 100 km).

Il est difficilement imaginable de pouvoir croiser un jour le CrossBlue Coupé de Volkswagen sur nos routes, mais nous ne manquerons pas de vous informer en cas de commercialisation du véhicule en France !

 

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