Logo Volkswagen Velizy Automobiles

La Golf GTI fête ses 40 ans !

Cette année la Golf GTI fête ses 40 ans ! Pour célébrer cette occasion Volkswagen vous propose une version spéciale : la Golf GTI Clubsport.

La Golf GTI fête ses 40 ans !

Véritable icône de l'histoire automobile, la Golf GTI fête cette année ses 40 ans et se dote d'une version spéciale pour célébrer son anniversaire : la Golf GTI Clubsport.

 

Souvent imitée mais jamais égalée, la Golf GTI reprend du service à l'occasion de ses 40 ans. Et quoi de mieux qu'une série spéciale pour fêter ça ? Découvrez la nouvelle référence des compactes sportives avec Volkswagen Versailles.

 

 

GTI Clubsport : la plus puissante de l'histoire

 

Doté du bloc essence turbocompressé TSI développant 265 ch, la Golf GTI Clubsport se hisse en haut du classement des Golf GTI les plus puissantes de l'histoire. Mieux encore : sa puissance peut être portée à 290 ch et le couple à 380 Nm grâce à un overboost qui permet d'augmenter la pression du turbocompresseur de 1,9 à 2,1 bar pendant 10 secondes. Les performances de la Volkswagen Golf GTI Clubsport sont pour le moins impressionnantes : 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, vitesse maximum limitée à 250 km/h.

 

Pour canaliser cette puissance et en tirer pleinement partie, la GTI Clubsport reçoit de série un blocage de différentiel d'essieu avant à glissement limité VAQ et une assiette abaissée de 15 mm. Les conducteurs à la recherche de sensations encore plus sportives pourront quant à eux opter pour les sièges baquets Recaro (1 565 €), ainsi que le Pack Racing qui réunit un jeu de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 montées sur des jantes allégées et les suspensions pilotées DCC.

 

Bien que livrée de série avec la boîte manuelle à 6 rapports (avec la fameuse balle de golf en guide de pommeau sur le levier de vitesse !), la GTI Clubsport peut également recevoir, en option, la boîte automatique DSG à 7 rapports. Les gros freins à disque Brembo.

 

Un design sportif sans timidité 


Volkswagen Golf GTI Clubsport intérieur


Sur le plan esthétique, la Golf GTI Clubsport ne fait pas dans la timidité et arbore des éléments de carrosserie spécifiques. Le bouclier avant reçoit sur ses flancs des déflecteurs noirs pour optimiser l'aérodynamisme du véhicule. A l'arrière, un aileron et un diffuseur inséré entre les sorties d'échappement se chargent d'accentuer le caractère sportif – pour ne pas dire radical – de la Clubsport, et d'améliorer son efficacité sur piste, puisque l'ensemble permet d'obtenir jusqu'à 17 kg d'appui. Enfin, en guise de clin d'oeil à la première GTI de 1976, un bandeau noir parcourt le bas de caisse.

 

A l'intérieur, les sièges avant Sport offrent un excellent maintien latéral dans les virages et une sellerie spécifique Alcantara.


 

Un modèle anniversaire limité à 200 exemplaires en France !


 volkswagen Golf GTI clubsport 2016

 

Produite à 200 exemplaires pour le marché français, la Golf GTI Clubsport se présente comme un véritable modèle collector et s'adresse avant tout aux amateurs d'authentiques sportives à la recherche d'une voiture moderne, à la fois efficace et polyvalente. Elle est disponible à partir de 37 400 euros (hors options).

 

Réservez votre véhicule !

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox