Logo Volkswagen Velizy Automobiles

Volkswagen Scirocco : un million de modèles vendus et une édition spéciale

Volkswagen célèbre le millionième exemplaire de son célèbre coupé Scirocco en commercialisant une édition limitée intitulée The Million Edition.

Volkswagen Scirocco : un million de modèles vendus et une édition spéciale


Produit depuis 1974, le Scirocco de Volkswagen vient de franchir le cap du million d’exemplaires vendus. Coupé emblématique du constructeur, le Scirocco a été décliné en trois modèles en près de 40 ans.  L’actuelle génération, dont la production a débutée en 2008, se targue à elle seule d’un chiffre éloquent en matière de ventes puisque 204.350 unités ont été vendues en moins de cinq ans à travers le monde.

 

Scirocco "The Million Edition"

Pour marquer l'événement, le groupe allemand a décidé de lancer une édition limitée intitulée The Million Edition. Dans cette version, le Scirocco est équipé de jantes 18 pouces et s'habille d'une couleur noire métallique traversée par une bande grise s'étirant tout le long de la carrosserie. Le modèle reprend certains éléments du Pack R-Line, dont les pare-chocs et les jupes latérales qui viennent souligner le caractère sulfureux du véhicule. A l’intérieur, les sièges Sport sont recouverts de cuir et de coutures orange du plus bel effet.

Cinq motorisations sont disponibles sur cette édition limitée : 2.0 TDI 140 ch, 2.0 TDI 177 ch, 1.4 TSI 122 ch, 1.4 TSI 160 ch et 2.0 TSI 210 ch.

Proposée à partir de 27.325 euros, ce Scirocco "Million Edition" sera commercialisé en Chine et en Allemagne exclusivement.

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox