Contrairement aux idées reçues, l’ancienne version du Tiguan sera toujours produite et vendue chez Volkswagen mais sous l’appellation d’une série « Limited ».

">

Logo Volkswagen Velizy Automobiles

Volkswagen : l'ancien Tiguan vendu en série Limited

Contrairement aux idées reçues, l’ancienne version du Tiguan sera toujours produite et vendue chez Volkswagen mais sous l’appellation d’une série « Limited ».

Volkswagen : l'ancien Tiguan vendu en série Limited

Très bonne nouvelle pour tous ceux qui pensaient que l'ancien Tiguan allait arrêter sa  commercialisation depuis l’arrivée de sa seconde génération ! A vrai dire, rien d’étonnant quand on sait que la célèbre marque allemande, préfère dans certains cas  prolonger les carrières de certaines de ces gammes autos. C’est le cas du Combi en Amérique du sud. Arrivé en 2007, la durée de vie du Tiguan sera donc bien prolongée. Volkswagen le produit toujours en Allemagne, pour les clients cherchant avant tout un prix plutôt qu'un modèle high-tech. Ceux qui désirent obtenir un SUV chez Volkswagen et qui ne voudraient pas opter pour le nouveau modèle seront aussi gagnants.

Une stratégie payante 

Souvenez-vous il y a quelques temps, Peugeot avait fait le même choix avec la 206+ quand la nouvelle 207 avait été lancée. Il s'agissait aussi d’un modèle d'ancienne génération qui avait été largement remanié au niveau du look. Peugeot  avait décidé de garder la 206+ pour proposer une gamme auto relativement intéressante sur le plan du budget. Volkswagen a décidé d’adopter la même stratégie avec son modèle Tiguan.  La  nouvelle version est arrivée en concession et elle est déjà en vente depuis quelques mois.  Ce nouveau Tiguan se différencie au niveau du design et de la motorisation. Il est plus long et reprend la plateforme MQB de la Golf 7. Le MQB est une matrice modulaire transversale. Il s’agit d’une nouvelle plateforme Volkswagen conçue pour accueillir des moteurs électriques ou hybrides. Elle permet aussi de partager les différentes technologies de marques du groupe. 

Tiguan Limited : l'europe dubitative

Pour nos confrères américains la continuité de cette production en Allemagne est une bonne nouvelle. En Europe ce choix du « Tiguan Limited » est moins bien accueilli. L'image de Volkswagen n'étant plus à faire en Europe, nous imaginons cependant que ce genre d'initiative restera destiné au pays de l'oncle Sam. Affaire à suivre…

 

La concession Volkswagen de Velizy ne manquera pas de vous signaler si le Tiguan Limited ( l'ancienne génération donc ) continuera d'être commercialisé en France. 

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox