Logo Volkswagen Velizy Automobiles

Volkswagen Jetta Hybrid : plaisir et sobriété au rendez-vous

Volkswagen étoffe sa gamme avec cette Jetta Hybrid, qui vise à démocratiser le marché des véhicules hybrides grâce à des tarifs abordables.

Volkswagen Jetta Hybrid : plaisir et sobriété au rendez-vous

La Volkswagen Jetta n’est peut-être pas le modèle le plus connu de la gamme Volkswagen, mais il est néanmoins l’un des plus vendus, avec 930 000 exemplaires écoulés en 2012, dont une majeure partie aux Etats-Unis. En raison de ce succès, la Jetta a été choisie pour incarner le fer de lance de la gamme hybride proposée par le constructeur allemand.

Délivrant 170 ch pour une consommation de 4,1 l / 100 km, cette Jetta Hybrid est la démonstration parfaite que plaisir et raison peuvent être conjugués. Mais surtout, elle affiche un prix défiant toute concurrence, étant disponible à partir de 30 450 euros, et bénéficie en plus du bonus de 10 % réservé aux véhicules hybrides émettant moins de 110 g/km, ce qui permet de ramener le prix à 27 045 euros. Ainsi, cette version hybride coûte 2655 euros de moins que la version Diesel TDI 140 DSG6, qui de son côté annonce une consommation de 5,3 l / 100 km pour 138 g/km de rejet de CO².

 

Des performances au rendez-vous

Reprenant les lignes dynamiques et élégantes de la gamme Jetta, la version Hybrid s’en distingue cependant par des retouches aérodynamiques au niveau de la calandre, des boucliers  et des bas de caisse. La Jetta Hybrid est également équipée de jantes spécifiques de 16’ chaussées par des pneus à faible résistance au roulement, et arbore un spoiler arrière.

Sous le capot, la Jetta Hybrid de Volkswagen dispose d’un moteur électrique de 27 ch, couplé au moteur 4 cylindres TSI de 150 ch, le tout orchestré par la boîte DSG à 7 rapports qui se démarque par un changement de couple ultrarapide. Malgré les 100 kg supplémentaires dus à l’hybridation du véhicule, la Jetta fait preuve d’un dynamisme impressionnant, qu’il faudra parfois contenir pour espérer atteindre les niveaux de consommation annoncés !

La Jetta Hybrid et d’ores et déjà disponible à la commande, et sa commercialisation en France est prévue pour le mois de mai. Vous pourrez donc la découvrir très prochainement au sein de notre concession Volkswagen à Versailles !

En savoir plus sur la Volkswagen Jetta. 

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox