Eh oui ! Volkswagen aussi surfe sur la version pick-up dans son segment utilitaire. Ce mastodonte s’embourgeoise et allie une conception robuste à un design soigné. De terrains connus en terre inconnues venez le découvrir !

">

Logo Volkswagen Velizy Automobiles

L’Amarok : Le Pick-up signé Volkswagen

Eh oui ! Volkswagen aussi surfe sur la version pick-up dans son segment utilitaire. Ce mastodonte s’embourgeoise et allie une conception robuste à un design soigné. De terrains connus en terre inconnues venez le découvrir !

L’Amarok : Le Pick-up signé Volkswagen

Volkswagen est revenue depuis quelques temps sur le marché des Pick-up en optant pour le  « restylage » de l’Amarok.  L’allure du véhicule est soignée et les équipements sont modernisés idem pour les motorisations qui bénéficient désormais de la motorisation V6.

 

Un design sophistiqué

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce colosse ne passe pas inaperçu avec son  1m 83 et ses  5m 32 de longueur.  Les lignes quant à elles ont été redessinées pour accentuer la silhouette charismatique de ce  véhicule. La calandre, les projecteurs et le bouclier ont été aussi revus pour moderniser la face avant du véhicule. Le pick-up  est aussi désormais  personnalisable : couvre tonneau, hard-top, marchepieds, rampe de feux additionnels. À vous de choisir les accessoires qui vous conviennent le mieux.

Au niveau du design intérieur du véhicule, le changement se fait également sentir.  Le tableau de bord a été réorganisé autour de l’écran multimédia. Une baguette d’aluminium souligne l’ensemble des fonctionnalités.  L’intérieur de l’Amarok se veut résolument élégant et confortable. Avec cette version restylée, l’Amarok gagne en prestance et affiche un caractère haut de gamme.

 

Confortable à tous points de vue

La cabine de conduite de l’Amarok est ergonomique pour faciliter au mieux la conduite du pilote. Le tableau de bord est intuitif, le conducteur peut ainsi utiliser aisément l’ensemble des équipements. L’avant du Pick-up est doté de nombreux rangements, placés dans les portes, sur la console centrale et sur le panneau d’instruments. Ainsi, vous pouvez rester organisé tout en optimisant l’espace de l’habitacle.

 

Cet habitacle a d’ailleurs été conçu pour offrir à tous les passagers un confort sans égal. Vous avez la possibilité de régler la hauteur de votre siège et sa température (sièges chauffants en option) ou encore de profiter des portes-gobelet pour garder vos boissons sans risquer de la renverser. Les selleries sont habillées avec des matériaux de qualité.

 

L’Amarok profite de finitions élégantes et d’une sellerie en cuir. Personnalisez l’intérieur du véhicule grâce à un large choix de tissus. Le confort passe aussi par des fonctionnalités très étudiées comme l’alarme antivol qui protège votre Amarok d’un vol ou encore votre réservoir d’une éventuelle effraction. Vous trouverez aussi, la climatisation « Climatronic » qui régule automatiquement la température du véhicule, selon vos préférences. L’Amarok bénéficie du système de radio et de radionavigation ainsi que de l’assistant ParkPilot.

 

Un véhicule tout-terrain

À ce niveau-là, l’Amarok comblera toutes vos exigences. L’angle ventral de 23° permet de franchir sans difficulté de nombreux obstacles : tronc d’arbres, pierres… Les suspensions garantissent une conduite similaire aux berlines et si vous choisissez les suspensions Heavy Duty vous pourrez choisir de transporter des charges plus lourdes. L’angle d’attaque et de sortie de 28 et 23,6 degrés, permettent à l’Amarok d’assurer sa qualité de conduite aussi bien, sur les routes escarpées que sur les chaussées accidentées.  Qu’importe l’inclinaison, les roues de l’Amarok adhérent parfaitement au sol même dans les situations extrêmes.

 

Une surface de rangement incomparable

Le Pick-up de Volkswagen dispose du plus grand plateau de charge de sa catégorie, ainsi il offre une surface de 3,57m² pour une capacité de 1244kg (comptez 2,52m² pour la version double cabine). Le revêtement du plateau est prévu pour résister aux UV et aux dommages divers et variés. L’éclairage installé sur la surface de chargement permet de charger ou décharger le véhicule, même dans le noir. Le crochet d’attelage, en option, permet de tirer jusqu’à 3200kg.

 

Une motorisation revue !

Les motorisations de l’Amarok sont conçues avec plusieurs technologies, ce qui permet au véhicule d’assurer une conduite efficace et performante. Elles disposent de :

 

  • La Technologie BlueMotion, qui permet de réduire la consommation 0,5l au 100km, tout en contribuant au respect de l’environnement
  • D’un Moteur TDI: les motorisations peuvent être en version mono-turbo ou bi-turbo pour plus de performances
  • D’une Transmission intégrale 4MOTION: cette technologie permet d’optimiser la transmission pour offrir une meilleure dynamique au véhicule
  • D’une Boîte de vitesse manuelle à 6 vitesses: elle apporte une conduite fluide et agréable tout en favorisant les économies de carburant

 

Au niveau sécuritaire - avec l’Amarok - vous prendrez la route en toute sécurité, quelles que soient les conditions ! Des Airbags tête/thorax ont été installés, en plus des airbags classiques, dans l’habitacle pour garantir la sécurité des passagers.

Le correcteur de trajectoire vous accompagnera dans tous vos déplacements. Cet assistant empêche les dérapages et les écarts sur les voies.

L’assistant en montée et en descente, quant à lui bloque le recul du véhicule en pente et booste le démarrage en côte. Enfin les équipements de l’Amarok sont nombreux  comme par exemple :

 

  • Pare-chocs avant laqués noir
  • Jantes acier 16"
  • Surface de chargement de 3,57 m²
  • Eclairage de la surface de chargement
  • Sièges réglables en hauteur
  • Console centrale avec compartiment de rangement pratique
  • Système autoradio " RCD 210 " avec deux haut-parleurs

 

 

L’Amarok est disponible à partir de 24 770. N’hésitez pas à nous contacter ou à vous déplacer directement à la concession Vélizy Automobiles.

 

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox