L’année 2018 devrait être riche en nouveautés, si l’on en croit les dires et rumeurs qui se répandent depuis quelques temps… Nouveau TOUAREG, ARTEON R de 400 Ch, TIGUAN coupé… La concession Volkswagen de Vélizy fait le point avec vous !

">

Logo Volkswagen Velizy Automobiles

2018 : Prévisions pour les nouveautés à venir

L’année 2018 devrait être riche en nouveautés, si l’on en croit les dires et rumeurs qui se répandent depuis quelques temps… Nouveau TOUAREG, ARTEON R de 400 Ch, TIGUAN coupé… La concession Volkswagen de Vélizy fait le point avec vous !

2018 : Prévisions pour les nouveautés à venir

Le nouveau TOUAREG très attendu

 

 

En 2018, Volkswagen devrait dévoiler la troisième génération de son grand SUV. Dire que la marque Allemande a enchaîné les SUV sur une courte période est un euphémisme ! En 2017, il avait présenté successivement deux inédits : le TIGUAN Allspace et le modèle T-Roc. En 2018, Volkswagen devrait proposer le petit T-Cross et à l’opposé de sa gamme de baroudeurs, il est prévu qu’il renouvèle « ENFIN » son  TOUAREG. En effet, l'actuelle génération a déjà plus de sept ans et il est grand temps qu’elle fasse peau neuve… Pour ce qui est du reste on ne sait malheureusement pas grand-chose ! Vu que le nouveau TOUAREG a été repéré sans camouflage, on sait par contre qu’il est prêt… Le look de ce dernier adoptera vraisemblablement les derniers codes esthétiques de Volkswagen, que l’on retrouve sur la berline musclée l’Arteon. Au programme :   épaules marquées,  feux optiques étirés, calandre agrandie… Le chrome y est aussi surabondant, de ladite calandre à la base du bouclier en passant par les prises d'air. Hâte nous avons…

 

L’arteon R et ses 400 CH sous le feu des projecteurs !

 

 

C’est le scoop pour l’horizon 2018… Volkswagen a communiqué sur un prototype d’une Arteon ultra sportive ! L'Arteon est l’une des gammes de voitures les plus atypiques du catalogue de Volkswagen, pour cause son look est résolument différents. Elle conjugue les attributs esthétiques d’une voiture de sport classique avec l’élégance et l’espace caractéristiques d’une berline. Elle arbore un design expressif, des technologies modernes et une grande modularité ainsi qu’un confort élevé ! Cela en fait une voiture Grand Tourisme très avant-gardiste.  

 

Selon les prévisions, la nouvelle Arteon pourrait avoir une nouvelle version du VR6, avec trois litres de cylindrée et une suralimentation par turbocompresseur pour une puissance tournant autour des 400 ch ! un vrai bolide !  Cela serait ensuite envoyé aux quatre roues via la transmission intégrale 4Motion, favorisant le train arrière sur cette variante. Mais à vrai dire  cela reste encore à l’état de prévisions puisque l’Arteon R n’a pas encore reçu le feu vert de la direction. Autre problème, son rejet de CO2 est très important, ce qui pourrait l’empêcher d’être commercialisé sur le marché Français. Les Etats-Unis, qui ont déjà adopté la Passat GT avec le VR6, pourraient être une bonne option pour la commercialisation… Verdict : pas sûr qu’on puisse découvrir ce modèle de sitôt dans l’hexagone.

Le TIGUAN coupé : info ou intox ?

 

 

Là aussi on se méfie de cette nouvelle qui n’a pas encore été confirmée… En effet, il a été susurré que le TIGUAN pourrait accueillir une version coupée après avoir décliné son TIGUAN en version XL ou Allspace. Il faut savoir que cette carrosserie est devenue particulièrement à la mode notamment chez les SUV.  L’information a été relayée par les allemands d’Autobild mais rien n’a encore été confirmé par l’intéressé …  Cela reste un pari risqué puisque mise à part Mazda et son  CX-4 pour la Chine, aucun constructeur généraliste n'a réellement franchi le pas du SUV coupé !  Chez Skoda – groupe Volkswagen oblige-  même son de cloche… Un KODIAQ coupé pourrait être prévu pour l’horizon 2019… Affaire à suivre !

 

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox