Logo Volkswagen Velizy Automobiles

Volkswagen Golf GTD : la GTI économique

La Volkswagen Golf GTD nouvelle génération se présente. Look sportif, performances de GTI et consommation raisonnable : elle a tout pour plaire.

Volkswagen Golf GTD : la GTI économique

Malgré la notoriété – justifiée - de la GTI, la version GTD – pour Gran Turismo Diesel - de la Golf 6 s’est vendue deux fois plus en Europe. Profitant du lancement de la septième génération de la Golf à l’automne dernier, Volkswagen ne s’est pas fait attendre pour commercialiser cette nouvelle GTD.

Reprenant le style dynamique de la berline, la Golf GTD s’en démarque toutefois via l’usage d’éléments de style qui nous renseigne sans équivoque sur son tempérament sportif. La GTD reçoit une nouvelle calandre ainsi que des ailettes et des jantes sport qui lui confèrent un style puissant. A l’arrière, elle se distingue avec sa double sortie d’échappement chromée, son spoiler de toit caractéristique de la famille GT de Volkswagen, et son badge GTD. 


 

 Une Golf généreuse en équipements

 

Côté habitacle, la nouvelle Golf GTD s’offre de nombreux équipements venant renforcer l’aspect sportif du véhicule, à l’instar des pédales et des repose-pieds en inox brossé, des sièges sport à carreaux « Interlagos » que l’on retrouve sur la GTI, ou encore du volant sport multifonction à trois branche intégrant des applications en aluminium. Le constructeur allemand a en outre eu la bonne idée de doter la GTD d’un ingénieux dispositif d’amplification / réduction du son. Agissant sur la sonorité du moteur, ce dispositif permet d’augmenter le volume sonore de celui-ci lors des accélérations à faible vitesse, ou à l’inverse de le réduire lorsque la vitesse du véhicule est plus élevée, ce afin de préserver le confort lors des longs trajets.

L’habitacle de la Golf GTD dégage une qualité de finition sérieuse, à l’image des véhicules de la gamme Volkswagen.


Golf GTD 2013

 

Une voiture qui conjugue sportivité et sobriété


Volkswagen a une nouvelle fois réalisé des prouesses sur le plan des performances et de la consommation pour sa Golf GTD. Affichant 14 chevaux de plus que sa devancière, elle consomme près d’un litre de moins au 100 km (0,9 l/100 km) et voit son niveau d’émissions de CO² réduire de  25 g/km. La Golf GTD est également disponible en option avec la boîte séquentielle à double embrayage (DSG), et maintient dans cette configuration un niveau de performances tout aussi impressionnant : consommation de 4,5 l/100 km et émissions de CO2 limitées à 119 g/km.

Proposée à partir de 32.890€ en version trois portes et 33.680€ en cinq portes, la Golf GTD fera son arrivée cet été dans les concessions Volkswagen de l’Hexagone. Gardez l’œil ouvert sur notre actualité pour connaître la disponibilité du véhicule au sein de notre concession VCA à Versailles ! 

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox