Logo Volkswagen Velizy Automobiles

La nouvelle Golf face à ses concurrentes

Largement plébiscitée depuis sa sortie à l’automne dernier, la nouvelle Golf de Volkswagen a toutefois fort à faire face à une concurrence qui n’en finit plus de s’étoffer et de se renouveler. Voici notre tour d’horizon des rivales du best-seller de Volkswagen.

La nouvelle Golf face à ses concurrentes


Ford Focus (3ème génération)


Ford Focus 2013


Certainement la rivale la plus « dangereuse » de la Golf, la Ford Focus est une voiture à l’étoffe mondiale, ce qui explique son succès commercial. Spacieuse et dotée d’une finition sérieuse, elle tire surtout son épingle du jeu grâce aux motorisations essence Ecoboost, dont le fameux 1.0 l de 125 ch, élu moteur de l’année 2012.

 

Renault Mégane (3ème génération)


Renault Mégane 3

 

La compacte du constructeur au losange conserve une bonne réputation malgré un style un peu en retrait et des tarifs élevés par rapport à la concurrence. Disponible à partir de 19.800 euros (soit 1220 euros de plus qu’une Golf, tout de même), la Renault Mégane devrait subir un restylage complet dès l’année prochaine et reprendre les éléments de design que l’on retrouve sur la nouvelle Clio et le crossover Captur.

 

Hyundai I30


Hyundai i30

 

La Hyundai I30 prouve que les voitures de fabrication coréenne n’ont plus grand-chose à envier aux productions européennes. Originale, bien finie et dotée d’un équipement de série complet, la compacte asiatique se distingue surtout grâce à la garantie de 5 ans kilométrage illimité. Elle risque toutefois de souffrir de sa gamme de motorisations limitée face à une Golf qui offre un panel de choix impressionnant.

 

Seat Léon (3ème génération)

 

Seat Leon 3


Partageant la plateforme MQB avec la Golf, la nouvelle Seat Léon assume son côté germanique, à l’image de son habitacle sobre et soigné et de l’efficacité de ses motorisations, tout en conservant son ADN hispanique. Vendue 2.500 euros de moins que la Golf, on pourrait penser que la Léon n’évolue pas dans la même catégorie. Pourtant, cette nouvelle génération a fait de très nombreux progrès. Son style moins consensuel devrait être un frein face à la Golf.

 

Skoda Octavia (3ème génération)


Skoda Octavia


Bien qu’affichant des dimensions plus élevées que la Golf, la nouvelle Skoda Octavia utilise elle aussi la plateforme MQB. Si elle ne devrait pas inquiéter la compacte de Volkswagen, la nouvelle Octavia n’en demeure pas moins attractive pour ceux qui recherchent une automobile confortable, spacieuse et polyvalente à prix doux. 

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox