Logo Volkswagen Velizy Automobiles

La Volkswagen Passat bat des records de consommation.

Volkswagen établi un nouveau record du monde de la plus basse consommation pour un véhicule non-hybride de série avec une Passat TDI aux Etats-Unis.

La Volkswagen Passat bat des records de consommation.

La branche américaine de Volkswagen a eu recours à une Passat TDI à boîte de vitesses manuelle  6 rapports pour relever le défi consistant à traverser les 48 états des USA tout en consommant le moins d’essence possible.

Partis de la ville de Chattanooga dans l’état du Tennessee le 7 juin dernier, l’ingénieur Bob Winger et le journaliste Wayne Gerdes se sont relayés à la conduite de la Passat qui a établi une consommation moyenne de 3,02 litres/100 km sur une distance totale de 13071 kilomètres.

Les deux conducteurs ont notamment eu recours à l’hypermiling, une pratique qui consiste à user de tous les moyens possibles sur la route pour réduire la consommation d’essence : rouler en roue libre dans les descentes, profiter de l’aspiration d’un camion en le suivant de près, ou encore garder deux roues sur une ligne d’accotement afin de réduire la résistance au roulement. Des techniques qui peuvent s’avérer dangereuses.

Cette performance n’est pas sans rappeler le précédent record établi l’année dernière par une Passat dotée d’une motorisation identique, qui avait alors parcouru 2600 kilomètres avec un seul plein !  

 

Volkswagen Passat record consommation

 

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox