Logo Volkswagen Velizy Automobiles

Véhicules d’entreprise : un marché qui résiste malgré la crise

Dans un contexte où les budgets sont revus à la baisse, les entreprises maintiennent le cap en matière de renouvellement de leur flotte. Les constructeurs les plus plébiscités sont ceux proposant des systèmes de sécurité poussés sur leurs véhicules.

Véhicules d’entreprise : un marché qui résiste malgré la crise

Alors que le marché des ventes automobiles aux particuliers n’en finit plus de dégringoler – on constate une baisse de 12,1 % sur les premiers mois de l’année 2013 -, le marché des entreprises résiste tant bien que mal à la crise. Toutefois, les constructeurs restent confiants, rassurés par la baisse modéré des carnets de commandes enregistrée auprès TPE/PME comme des grands comptes  malgré un contexte de tension économique et de réduction des dépenses pesant fortement sur les entreprises.

 

Une fiscalité étouffante

 

Bien que les entreprises semblent décidées à vouloir rester dans une logique de renouvellement de leurs flottes, la mise en place d’un certain nombre de mesures fiscales par les pouvoirs publics pourrait refroidir les entreprises à vouloir investir davantage (près de 7 dirigeants de PME sur dix redoutent un durcissement de la fiscalité sur les véhicules d’entreprise).  Le secteur de l’automobile a déjà été mis à contribution à travers la mise en place du système bonus-malus indexé sur les émissions de CO². La taxe sur les véhicules de société (TVS) va cependant devoir être revue par le gouvernement, étant donné que l’UE vient de fixer la moyenne d’émissions de CO2 à 95 g/km pour les constructeurs d’ici à 2020.

Un seuil que Volkswagen a déjà franchi, grâce notamment à sa technologie BlueMotion qui équipe une majorité de ses modèles, dont la nouvelle Golf (7ème génération). Equipée du moteur diesel 1.6 TDI BlueMotion BVM6, la VW Golf offre un bonus de 550 euros grâce à son niveau de consommation record (3,2 l/100 km) et des émissions de CO2 limitées à 85 g/km.

 

Véhicules d’entreprise à Versailles

 

Si vous êtes à la recherche des solutions fiables et attractives pour constituer ou renouveler la flotte de votre entreprise, la concession Versailles Chantiers Automobiles, spécialiste de la marque Volkswagen, vous propose son expertise et ses conseils en matière de véhicules d’entreprise. Notre conseiller entreprise, Samuel Froger, est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre démarche (choix de véhicules, financement). Prendre rendez-vous 

Crédits photo : Volkswagen

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox