Logo Volkswagen Velizy Automobiles

Sébastien Ogier, champion du monde des rallyes WRC sur Volkswagen !

La concession VCA Volkswagen adresse toutes ses félicitations à Sébastien Ogier, vainqueur du championnat du monde des rallyes WRC au volant de sa Polo R.

Sébastien Ogier, champion du monde des rallyes WRC sur Volkswagen !

Le pilote Français Sébastien Ogier (Volkswagen) a décroché son tout premier titre de champion du monde WRC  en remportant le rallye de France qui s’est déroulé le week end dernier (3-6 octobre 2013). Sa victoire était acquise dès la première spéciale, la Power Stage, à Strasbourg.

 Ogier succède ainsi à Sébastien Loeb au palmarès du championnat du monde.  Le régional de l’étape, courant sur une Citroën DS3, a d’ailleurs été victime d’une sortie de piste au cours de l’ultime manche dimanche, le forçant à abandonner alors qu’il disputait le tout dernier rallye de son exceptionnelle carrière.

Vainqueur en Suède, au Mexique, au Portugal, en Italie, en Finlande et en Australie, Sébastien Ogier a confirmé sa domination sans partage cette saison en remportant le championnat du monde avec 94 points d’avance sur son dauphin Thierry Neuville (Ford Fiesta).

 

La consécration de Volkswagen Motorsport

 

La victoire du Français est également celle de Volkswagen Motorsport, qui a accompli l’exploit de s’imposer dès sa première saison en WRC, en dominant des écuries très expérimentées en rallye (Ford, Citroën). La Polo R a fait l’objet d’un programme de développement très rigoureux, supervisé par l’ancien champion espagnol Carlos Sainz.

Ne reste plus qu’à Volkswagen Motorsport de remporter le titre constructeur, qui lui tend les bras à deux manches de la fin. Une victoire qui pourrait être scellée  dans trois semaines, à l’occasion du  Rallye de Catalogne. Il suffira à Sébastien Ogier et son coéquipier Jari-Matti Latvala, actuel troisième du championnat, de marquer à eux deux 7 points.

Une première victoire constructeur qu’il faudra par ailleurs confirmer la saison prochaine, alors que Lancia, constructeur le plus titré de l’histoire des championnats du monde des rallyes avec 11 titres, a annoncé son grand retour en 2014.

 

Sébastien Ogier au volant de la Golf R

 

Malgré un calendrier sportif intense, le champion français a par ailleurs eu le temps de tourner ces dernières semaines un spot publicitaire présentant la nouvelle Golf R. Attention, ça décoiffe !





Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox