Logo Volkswagen Velizy Automobiles

Une VW Golf hybride en 2014 ?

Volkswagen prépare actuellement une version hybride rechargeable de la nouvelle Golf. Versailles Chantiers Automobiles vous en dit plus sur cette énième déclinaison du best-seller de Volkswagen.

Une VW Golf hybride en 2014 ?


Après les versions berline, Variant (break), et les sportives GTI, GTD et R, Volkswagen est en passe d’introduire une version hybride dans sa gamme Golf.


Selon le journal Auto Bild, le constructeur Volkswagen dévoilera début 2014 une version hybride Plug-in (hybride rechargeable) basée sur la septième génération de son modèle phare.

 

Un moteur essence-électrique puissant et sobre

Le véhicule pourrait être animé par le moteur essence 4 cylindres TSI de 150 ch, associé à un moteur électrique de 54 ch alimenté par une batterie lithium-ion, soit une puissance totale de 204 ch. Une combinaison essence-électrique qui a déjà fait ses preuves sur l’actuelle Jetta Hybrid.


Rechargeable en quatre heures depuis une prise de courant traditionnelle, la batterie lithium-ion permettrait à la Golf de parcourir 50 kilomètres sur le seul moteur électrique, et d’atteindre 130 km/h sur ce mode avant que le moteur atmosphérique prenne le relais. Les consommations annoncées pour le véhicule descendrait sous les 1,5 l aux 100 km, pour 35 g de CO2 émis par kilomètre.


Le prix de vente annoncé de la Golf Hybride se situerait aux alentours de 36.000 euros (- 4000 euros environ de bonus écologique à l’achat). Soit une très bonne affaire pour un véhicule hybride offrant plus de 200 ch.

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox