Logo Volkswagen Velizy Automobiles

Une Volkswagen Golf TDI BlueMotion parcourt 1.602 km avec un plein

Une Volkswagen Golf TDI BlueMotion de dernière génération équipée du bloc diesel 1.6 de 110 ch, a réussi l’exploit de parcourir 1.602 km entre Nantes et Copenhague avec un seul plein !

Une Volkswagen Golf TDI BlueMotion parcourt 1.602 km avec un plein

Partis de Nantes, les conducteurs de la compacte allemande sont notamment passés par plusieurs villes européennes (Paris, Anvers, Brême et Hambourg) avant d’arriver à Copenhague, capitale du Danemark.


Au terme de ce long périple de 20 heures et 45 minutes, la Volkswagen Golf a consommé 46,92 litre sur les 50 litres contenus dans le réservoir, soit 2,92 l/100 km, un chiffre qui se situe en deçà de la consommation annoncée de 3,2 l/100 km selon les chiffres issus du cycle européen NEDC.
L’opération a été mesurée par un inspecteur de l'organisme certificateur indépendant DEKRA.
Equipée du moteur 1.6 TDI de 110 ch et 250 Nm de couple, la Golf TDI BlueMotion a accompli cet exploit dans le cadre du programme « Think Blue Eco Ride ».


Une belle publicité pour le constructeur de Wolfsburg et sa technologie BlueMotion !


Intéressés par la Volkswagen Golf ? Notre équipe commerciale est à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également réserver un essai en utilisant notre formulaire de contact disponible sur notre site internet.

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox