Logo Volkswagen Velizy Automobiles

Volkswagen Golf GTE : une hybride à la sauce GTI

Volkswagen prévoit de dévoiler une nouvelle version inédite dans la gamme de la Golf, à l’occasion de Genève. Baptisée GTE, ce pendant hybride rechargeable des GTI et GTD devrait combiner plaisir et raison avec une consommation limitée.

Volkswagen Golf GTE : une hybride à la sauce GTI


Grand Tourisme Electrique

 

Baptisée GTE (pour Grand Tourisme Electrique), cette Golf est à ranger dans la catégorie des véhicules hybrides rechargeables. Comprenez par là qu’elle combinera deux motorisations : une version thermique et une version électrique, soit un quatre cylindres de 1,4 l développant 150 ch, et un moteur d’environ 100 ch alimenté par une batterie lithium-ion de 8,8 kWh située sous les sièges arrière. Le tout sera commandé par une boîte automatique DSG 6 rapports à double embrayage.


Grâce à cette association, la Volkswagen Golf GTE pourra parcourir 50 kilomètres à une vitesse maximale de 130 km/h en tout électrique, et offrir des performances dignes d’une GTI dès lors que le quatre cylindres prendra le relais. Volkswagen annonce d’ailleurs une vitesse de pointe de 220 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h  en 7,6 secondes. La consommation mixte annoncée par le constructeur allemand est quant à elle limitée à 1,5 l/100 km pour 35 g de CO2/km. Quand performance rime avec sobriété…


La Volkswagen Golf GTE sera présentée en avant-première par Volkswagen au prochain salon de l’automobile de Genève (6-16 mars 2014), tout comme la Polo V restylée. Elle devrait être disponible dans les concessions européennes avant la fin de l’année.


Volkswagen Golf GTE

 

Volkswagen prend le courant de l’automobile électrique

 

Volkswagen n’en est pas à son premier coup d’essai avec la Golf GTE. Cette version viendra en effet étoffer la gamme hybride rechargeable de la firme de Wolfsburg, comptant déjà dans ses rangs la Jetta et le Touareg Hybrid, bientôt étoffés avec l’arrivée de la Passat fin 2014.

Dans le domaine du « tout électrique », la marque allemande avait également donné le ton au dernier salon de Francfort en présentant la citadine électrique e-up!, déjà commercialisée, et la compacte e-Golf, qui sera disponible à partir du printemps prochain. 

 

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox