Logo Volkswagen Velizy Automobiles

Nouvelle Volkswagen Passat

Versailles Chantiers Automobiles vous dévoile tout sur la nouvelle Volkswagen Passat, disponible cet automne chez votre concessionnaire Volkswagen à Versailles.

Nouvelle Volkswagen Passat

Un style maîtrisé

Dévoilée en première mondiale par Volkswagen le 3 juillet dernier, la nouvelle Passat séduit dès le premier coup d’œil, avec une ligne affinée et un design tout en souplesse. La berline adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque, visibles notamment au niveau de la calandre et des optiques de phare. Le pli latéral qui parcourt la carrosserie du capot jusqu’à la malle de coffre vient souligner le dynamisme de l’automobile. Au niveau de la proue, l’intégration très réussie des sorties d’échappement dans la carrosserie confère à la Passat une impression de puissance.

Côté habitacle, la nouvelle Volkswagen Passat présente un intérieur sobre et soigné. On notera le passage au tout numérique pour l’instrumentation sur les finitions haut-de-gamme ainsi que l’apparition de l’affichage tête haute pour fournir au conducteur des informations utiles sur les conditions de route. La console centrale reçoit quant à elle un large écran tactile de 5 pouces (disponible de série sur Trendline). En montant dans la gamme (finition Highline), celui-ci est remplacé par une véritable tablette de 8 pouces. 

En termes d’habitabilité, la nouvelle Passat figure parmi les plus généreuses de sa catégorie. Avec 612 litres pour la version berline et 650 pour la version break SW, le volume du coffre permet d’emporter un maximum d’affaires sans se soucier du manque d’espace.

 

De nouvelles motorisations plus efficientes

Conçue à partir de la plateforme modulaire MQB, la nouvelle Volkswagen Passat affiche un poids à la baisse. En gagnant 88 kg par rapport à la version précédente, la huitième génération de ce best-seller devrait établir de nouveaux records en matière de consommation de carburant et de rejets de CO2.

Les motoristes Volkswagen ont profité de cette nouvelle mouture pour présenter des motorisations inédites et étoffer la gamme avec au total dix moteurs essence TSI et diesel TDI conformes aux normes. 

Parmi les nouveautés, on notera l’arrivée d’une version Passat Hybrid, embarquant un moteur hybride essence – électrique rechargeable développant au total 211 ch pour une consommation moyenne estimée à 1,5 l/100 km et des émissions de CO2 n’excédant pas 35 g/km.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle Volkswagen Passat, nous vous invitons à venir la découvrir et l’essayer dès le mois de novembre prochain chez votre concessionnaire Volkswagen à Versailles.


Contacter VCA

 

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox