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Volkswagen au Mondial de l’Auto 2014

Volkswagen Versailles Chantiers passe en revue les nouveautés présentées par Volkswagen à l’occasion du Mondial de l’Auto 2014.

Volkswagen au Mondial de l’Auto 2014

Le Mondial de l’Auto 2014 à Paris clôt ses portes, l’occasion de revenir plus en détails sur les véhicules présentés par Volkswagen et qui devraient pour la plupart être commercialisés dans les mois à venir.


Lancement de la Nouvelle Passat

Le constructeur allemand a profité de l’occasion pour dévoiler la nouvelle génération de l’un de ses modèles phares : la Volkswagen Passat. Présentée en version berline et SW, cette huitième mouture opère une montée en gamme remarquable pour offrir des prestations dignes des meilleures berlines premium.



Les concepteurs de cette grande familiale ont revu complètement leur copie en s’appuyant sur la fameuse plateforme modulaire transversale MQB, ce qui au passage permet de réduire le poids du véhicule de 85 kg. Servi par des lignes dynamiques et précises et des flancs effilés, le nouveau design exclusif de la Volkswagen Passat est tout simplement remarquable.

La berline allemande se présente également comme une véritable vitrine technologique. Elle embarque en effet toute une bardée d’équipements qui la rendent plus sûre, plus connectée, et plus active. La nouvelle Passat inaugure par exemple l’Active Info Display, un système d’affichage numérique inédit qui permet d’ajuster la présentation des combinés (compteur de vitesse, compte-tours, cartographie).

La commercialisation de la nouvelle Volkswagen Passat est prévue cet automne dans le réseau Volkswagen France, pour des livraisons attendues avant la fin de l’année.


Nouvelle Passat GTE


Volkswagen a également présenté sur son stand une version hybride rechargeable de sa nouvelle Passat, baptisée Passat GTE. Disponible dans les variantes de carrosserie berline et break, elle réunit sous son capot le moteur essence TSI 1.4 développant 156 chevaux, associé à un moteur électrique de 85 kilowatts, pour une puissance cumulée de 218 chevaux.

Côté performances, la Passat GTE devrait attendre une vitesse maximale de 220 km/h et offrir des accélérations lui permettant de passer de 0 à 100 kilomètres en moins de 8 secondes. Les consommations annoncées ne devraient pas dépasser la barre des 2 litres aux 100 km, tandis que le niveau d’émissions de CO2 devrait être stabilisé sous un niveau de 45 g/km. De quoi réaliser de belles économies d’essence tout en contribuant à la protection de l’environnement. Volkswagen a annoncé vouloir commercialiser sa Passat GTE à l’automne 2015.

 

Golf Alltrack

Malgré le grand coup de projecteur sur la nouvelle Passat, la berline compacte Golf n’est pas délaissée pour autant par Volkswagen, qui continue de déployer une gamme déjà pléthorique. Après les versions 3 portes, 5 portes, cabriolet, SW et plus récemment Sportsvan, la voiture la plus vendue en Europe va ainsi recevoir une nouvelle variante de carrosserie.

Dans cette livrée Alltrack, la Golf gagne un peu de hauteur et arbore des bas de caisse noirs et en partie chromés ainsi que des passages de roues renforcés pour lui conférer un style de baroudeur affirmé. Pour lui permettre d’emprunter les chemins et les voies les plus délicates, la Golf Alltrack reçoit de série la transmission intégrale permanente 4Motion.


Volkswagen Golf Alltrack


Côté motorisations, la Volkswagen Golf Alltrack fera la part belle aux blocs diesel : 1.6 TDI de 110 ch, 2.0 TDI de 150 et 180 ch. Le seul moteur essence sera incarné par le performant 1.8 TSI de 180 ch.

Volkswagen a indiqué que la nouvelle Golf Alltrack sera lancée au printemps prochain, pour un prix de départ avoisinant 28.000 euros.


Présentation de la nouvelle Polo GTI

Suivant le dernier restylage de la Polo opéré cette année, la version GTI aura elle aussi droit à une évolution esthétique et mécanique dès l’année prochaine.

Outre la face avant retouchée intégrant une calandre soulignée par un liseré rouge et un bouclier plus sportif intégrant une grille en nid d’abeilles, la nouvelle Polo GTI reçoit également des bas de caisse et un spoiler spécifiques ainsi qu'un pare-choc arrière redessiné, intégrant dans sa partie basse un diffuseur d’où émergent deux canules d’échappement évocatrices.


Polo GTI


A l’intérieur, l’esprit GTI est bel et bien présent, à l’image du célèbre tissu à carreaux, du volant sport à trois branches, ou encore des sièges sport qui soulignent l’esprit résolument sportif de la Polo GTI.  



Sous le capot, la Polo GTI reçoit le moteur 4 cylindres 1.8 l turbo à injection directe développant la bagatelle de 192 chevaux (+ 12 chevaux que la version actuelle). Le couple fait également un bond, passant de 250 Nm à 320 Nm.  Ainsi dotée, la Polo GTI établit le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

 

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