Logo Volkswagen Velizy Automobiles

La Volkswagen Polo R WRC, version sur-vitaminée.

Surfant sur les succès de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia dans le championnat du monde des rallyes WRC, Volkswagen lance la version route de la Polo R WRC, qui revendique 220 chevaux pour une vitesse maximale de 243 km/h.

La Volkswagen Polo R WRC, version sur-vitaminée.

Vous pensiez que la Polo n’était qu’une citadine calme et docile ? Détrompez-vous ! S’ajoutant à la version GTI, la Volkswagen Polo R WRC vient confirmer le savoir-faire de Volkswagen en matière de voitures sportives. Cette version, directement inspirée du véhicule piloté par Sébastien Ogier en championnat du monde des rallyes, adopte le moteur essence TSI doté d’une cylindrée de 2.0 l  revendiquant 220 ch, associé à une boîte manuelle à six rapports.  Se hissant parmi les véhicules les plus performants de la catégorie  des citadines sportives, la Polo R WRC affiche une vitesse maximum de 243 km/h et atteint le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes.  Afin de maîtriser cette puissance, la voiture reçoit un châssis sport spécifique avec des roues de 18 ‘’chaussées de pneumatiques de 215 /35, ainsi que quatre freins à disques équipés d’étriers de couleur bleue. 


Cette Volkswagen Polo R WRC Limited Edition est proposée à partir de 33.900 euros. Attention, seuls 50 exemplaires sur les 2500 produits seront réservés au marché français !

 

 

Partagez cet article :

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox